Vous ne l’ignorez pas, soigner sa stratégie marketing n’est pas qu’un petit plus pour votre entreprise. C’est vital, surtout aujourd’hui, d’avoir une campagne de communication percutante, qui aura le pouvoir de transformer vos prospects en clients, voire aussi en clients fidèles. Aujourd’hui, nous revenons avec vous sur les différents canaux de communication que vous pouvez utiliser lors de votre prospection multicanal !
Prospection multicanal, mais qu’est-ce que c’est ?
C’est une stratégie marketing basée sur la multitude de canaux de communication existants. Capter l’attention de votre prospect est un bon début. Mais il faut ensuite parvenir à transformer son attention en vente ! Et une fois que vous l’aurez fait une première fois, il ne faudra pas le laisser de côté sans y revenir. On estime que 48% des vendeurs ne font pas de suivi de leur prospect… Ce qui est dommage, car 80% des ventes ne se font qu’à partir du 5ᵉ contact ! Vous trouverez sur https://www.waalaxy.com/fr tout ce qu’il vous faut pour trouver des prospects !
Organiser une stratégie de prospection efficace, c’est réussir à ne pas se faire oublier et à fidéliser votre client. Voici les différents moyens de communications dont vous disposez dans votre mission !
Les différents canaux de communication
Nous ne sommes plus dans les années 80 ! Nous disposons de nombreux moyens de communication et vous pouvez tous les utiliser dans votre stratégie !
Le téléphone
Le bon vieux téléphone fait de la résistance ! C’est un excellent moyen de jauger de l’intérêt du prospect quant à vos produits. Cela demande néanmoins une bonne dose de courage (personne n’aime se faire raccrocher au nez) et un discours commercial bien construit.
Les e-mails
Les campagnes par e-mail ont de multiples avantages. Elles ne coûtent pas cher, peuvent-être entièrement automatisées et vous permettent d’étudier en détail le comportement de vos prospects. En effet, vous pouvez avoir accès à des données très importantes sur les réactions face à votre e-mail. Nombre de téléchargements, nombre de clics, mais aussi nombre de désabonnements par exemple.
Les réseaux sociaux
Vous l’avez sûrement déjà observé sur vos propres réseaux, la fidélisation de vos clients passent par les réseaux sociaux. À l’heure où 68% des internautes sont présents sur les réseaux, ce sont des canaux à n’absolument pas négliger dans votre stratégie. Vous pouvez obtenir de nombreux renseignements sur vos prospects en utilisant les réseaux à bon escient.
Bien que faisant partie des réseaux sociaux, LinkedIn est à part dans notre liste. En effet, c’est une référence en matière de prospection. Vous pouvez, grâce à sa base de données, contacter un grand nombre d’utilisateurs à la fois. Établir une stratégie sur LinkedIn demande du temps, mais si vous jouez selon les règles, les bénéfices peuvent être extraordinaires pour votre entreprise.
N’hésitez pas à utiliser des logiciels pour vous aider à mettre en place votre stratégie. Consacrez du temps pour l’établir en fonction des différents canaux, ciblez bien vos prospects et lancez-vous ! Faites passer votre rendement à un autre niveau, grâce à la prospection multicanal, qui peut s’avérer terriblement efficace si vous vous y prenez bien !